ARC CLUB ROUEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSite du clubDernières imagesRechercherCD 76LIGUE DE NORMANDIEFFTAConnexionS'enregistrerNextGenArcherie
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Reprise de zéro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stenz




Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013

Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Reprise de zéro   Reprise de zéro EmptyMar 24 Sep - 16:31

Bonjour ou bonsoir Wink

Je me suis inscris car j'ai pas mal de questions à vous soumettre

J'aimerai me remettre au tir à l'arc mais je suis un peu perdu au niveau des horaires pour venir tirer.
Une fois licencié et adhérent au club comment se passe l'organisation ? Y a t il des horaires à respecter ou c'est libre ?

J'ai déjà fait une année dans ce club il y a de ça pas mal d'années (je dirais plus de 15 au bas mot) est-ce que les flèches que j'ai passé à l'époque sont toujours bonnes ou pas ?

Une dernière question concernant le type d'équipement à acquérir pour reprendre ce sport dans un aspect purement loisir et progresser en passant les flèches.
Je pensais tout prendre à Décathlon mais je préfère demander avant et éviter d'acheter un arc que je pourrai regretter ensuite.

Je vous dis à bientot durant les journées portes ouvertes.
Thomas

Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 190
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
Localisation : ROUEN - Saint Sever

Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro   Reprise de zéro EmptyMar 24 Sep - 20:34

Bonsoir Thomas,

Je suis un des trois encadrants de la pratique au sein du club.
Donc dans l'ordre :

cheers cheers   Bienvenu ou plutôt re bienvenu a l'ARC ROUEN CLUB !!! cheers cheers 

- Nous disposons d'une salle quasi permanente du coup les créneaux sont vastes et les groupes de gens ont leurs habitudes.
Mais en gros dimanche matin initiation adultes pour ceux qui suivent l'école de formation.
Mercredi aprem les petits et le lundi soir le loisir.
Les compétiteurs naviguent en fonction de leurs dispos sur ces créneaux plus les autres soirs.

- Les flèches que tu as passés il y a quelques années sont valable si tu as une trace (carnet d'archer ou truc du genre).
Maintenant avec une reprise je te conseil de reprendre a zéro et de te faire plaisir a repasser les différentes étapes et de reprendre plaisir a constater une progression dans le maniement de ton futur (je l’espéré) arc.

- DECATHLON = joujou pour jouer de temps en temps au fond de son jardin... ce type de matériel ne pourras pas t'accompagner plus de 2 mois dans ta progression.
Le club tente de fournir une aide au matériel la première année le temps a l'archer de s'équiper personnellement (contre chèque de caution, non encaissé).

J’espère avoir commencé a répondre a tes interrogations mais ça sera encore plus confortable lors des journées portes ouvertes, au plaisir de te rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Stenz




Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013

Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro   Reprise de zéro EmptyMar 24 Sep - 20:50

Merci pour la réponse rapide, en effet le prêt de matériel peut être une très bonne chose afin de cerner le type de matériel à acquérir par la suite.

Pour les flèches ça sera reprise de zéro car mon carnet d'archer n'a pas survécu aux années :p

Reste plus qu'à attendre les journées portes ouvertes pour passer faire coucou

Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Messages : 233
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 37
Localisation : ici

Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro   Reprise de zéro EmptyMer 25 Sep - 9:17

Bienvenu parmis nous thomas !!!!

Quelle bonne idée de reprendre le tir à l'arc !!!
Je penses que Maxine n'a pas oublié de renseignements, regarde bien la localisation de club car nous ne sommes plus au centre de rouen mais sur le complexe sportif de la petite bouverie.(vers bihorel et saint martin du vivier).

Les cours pour initiation adulte ont commencé le dimanche matin. Si tu veux venir voir la salle ce week end, je te propose le samedi après midi ou le dimanche matin.Je serai à mon entrainement mais je pourrais répondre à toutes tes questions.

Sinon les journées portes ouvertes du 2 au 5 octobre.

See you soon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Messages : 146
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 37
Localisation : Rouen

Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro   Reprise de zéro EmptyMer 25 Sep - 15:38

Bienvenu à toi l'ami ! Hâte de te voir parmis nous et de partager quelques flèches entre cornus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stenz




Messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2013

Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro   Reprise de zéro EmptyLun 30 Sep - 15:45

eric a écrit:
Bienvenu parmis nous thomas !!!!

Quelle bonne idée de reprendre le tir à l'arc !!!
Je penses que Maxine n'a pas oublié de renseignements, regarde bien la localisation de club car nous ne sommes plus au centre de rouen mais sur le complexe sportif de la petite bouverie.(vers bihorel et saint martin du vivier).

Les cours pour initiation adulte ont commencé le dimanche matin. Si tu veux venir voir la salle ce week end, je te propose le samedi après midi ou le dimanche matin.Je serai à mon entrainement mais je pourrais répondre à toutes tes questions.

Sinon les journées portes ouvertes du 2 au 5 octobre.

See you soon !!!
ah et bien je me suis trompé, ce n'est pas à l'arc rouen club que j'étais mais à celui qui était déjà à la petite bouverie. Il n'y avait pas de salle à l’époque ! C'était tir en extérieur toute l'année et dans la foret quand il faisait vraiment trop froid.
J'étais pas dispo ce week-end donc je vais essayer de passer un soir de la semaine.

Revenir en haut Aller en bas
eric

eric


Messages : 233
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 37
Localisation : ici

Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro   Reprise de zéro EmptyMar 1 Oct - 7:48

C'était tir en extérieur toute l'année et dans la foret quand il faisait vraiment trop froid. a écrit:
ha bon !!!! parce que la forêt était chauffée !!!!! Laughing 
c'est donc le club des roy guillaume nos voisins trappeur et chasseur !!!

Nous avons une approche plus basée sur tu tir de cible anglaise MAIS on peut aussi faire un peu de campagne et de tir nature si cela t'intéresse. Il serait mieux d'en discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de zéro Empty
MessageSujet: Re: Reprise de zéro   Reprise de zéro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de zéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARC CLUB ROUEN :: L'UNIVERS DU TIR À L'ARC :: ROUEN ARC CLUB-
Sauter vers: